Le marché des produits laitiers en 2020

Le 08/02/2021 à 8:35

Concernant le marché français du lait de vache, FranceAgriMer résume ainsi l’année 2020 :

1) La crise sanitaire a mis un coup de frein à une collecte de lait de vache qui s’annonçait dynamique en début d’année.

2) Les fabrications des produits laitiers de grande consommation ont profité de l’accroissement de la demande des ménages français, notamment au printemps.

3) Le solde des échanges français de produits laitiers s’est amélioré pour la seconde année consécutive, grâce à une réduction des importations.

4) Les prix des produits laitiers industriels ont décroché au printemps, conséquence de la crise sanitaire mondiale, avant de se redresser.

5) Le prix du lait payé au producteur s’est inscrit sous le niveau de 2019 à partir du mois d’avril, alors que les coûts de production se sont sensiblement renforcés.

6) Le développement forcé de la consommation à domicile en 2020 a entrainé un accroissement des achats de l’ensemble des produits laitiers.

7) En lait biologique, la collecte de lait a progressé plus rapidement que les fabrications de produits finis et la consommation des ménages.



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