L'Aria Alsace lance son Food Studio

Le 24/04/2015 à 9:39  

L'Aria Alsace a officiellement inauguré son Food Studio, le 13 avril dernier. Il s'agira "Notre mission sera de structurer une idée en projet", résume Timothée Verrier, chef de projet, "puis de mettre en relation ces entreprises avec des partenaires et des prestataires fiables". Parmi eux : Aerial, Alsace Innovation, Alsace Qualité, Conectus Alsace ou l'IUT Louis-Pasteur de Schiltigheim...

L'ensemble de la démarche pourra être couvert, depuis la recette jusqu'à la promotion, en passant par le marketing. La confidentialité et la mutualisation des coûts seront naturellement garanties, répondant ainsi aux réticences soulevées par les industriels lors d'une étude préliminaire. ", qui n'ont ni les ressources internes ni la maîtrise des capacités régionales pour les accompagner", explique Timothée Verrier.

Le Food Studio espère rapidement valider son organisation avec deux ou trois projets pilotes d'envergure, mais " qui nous permettra d'évoluer suivant les besoins". Avec d'autres actions lancées récemment, l'Aria entend porter l'Alsace dans le Top cinq des régions agroalimentaires françaises, alors qu'elle est aujourd'hui en neuvième position.

Copy link
Powered by Social Snap