Lors de la deuxième réunion du Conseil national de l’industrie (CNI) international présidée par la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, il a notamment été décidé que le Comité stratégique de la filière agroalimentaire, que préside Jean-Philippe Girard, ex-patron de l’Ania, développera un projet pour faciliter « l’exportation collaborative ». Après la charte « Ensemble à l’international » signée par les acteurs du secteur, une « journée export » sera organisée cette année pour planifier des séries d’actions à venir. Les VIE (Volontariat international en entreprise) partagés rencontreraient déjà de premiers succès.
Home » La « meute » française à l’export se prépare
Dans la même rubrique
Le 12/07/2022 à 15:02 par La rédaction
Charcuterie : l’Anses souhaite une dose limite regroupant nitrates et nitrites
Dans son rapport sur les risques associés à la consommation de nitrates et nitrites présenté le 12 juillet 2022, l’Anses…
Le 06/07/2022 à 15:22 par La rédaction
Ne les appelez plus « steak » !
Les appellations traditionnellement associées aux produits carnés sont interdites aux alternatives végétales. Toutefois, cette mesure ne vaut que pour l’Hexagone.…
Le 06/07/2022 à 13:46 par La rédaction
Solvay choisit Caldic Ingredients France pour ses solutions vanilline et éthylvanilline
Caldic Ingredients France devient distributeur de la vanilline et de l’éthylvanilline de Solvay en France. Ce nouveau partenariat permet à…
Le 06/07/2022 à 13:46 par La rédaction
Cinq entreprises distinguées
Les prix EY de l’Agroalimentaire 2022 ont été remis le 29 juin, en partenariat avec l’Ania : - grand prix :…