Jean-Louis Piton, Président du Conseil permanent

Le 02/02/2017 à 8:55  

Par arrêté interministériel du 27 janvier 2017, paru au Journal officiel du 1er février 2017, Jean-Louis Piton a été nommé Président du Conseil permanent de l'Inao. Vigneron à Apt (Vaucluse), producteur d'AOC « Luberon » et « Ventoux » et d'IGP « Vins de la Méditerranée », également arboriculteur, producteur de cerises, il succède à Jean-Charles Arnaud, affineur de Comté à Poligny (Jura).

Président de la cave coopérative de Sylla pendant plus de 25 ans, et de l'Union des caves « Marrenon » à La tour d'Aigues depuis 2000, il a fait de l'organisation économique des producteurs, et de leur engagement vers des productions de qualité, ses priorités.

Il a représenté la coopération viticole française au Copa-Cogeca, siégé au Conseil de direction de l'Onivins puis au Conseil spécialisé vins de FranceAgriMer pendant plus de 15 ans.

Il est membre des Comités nationaux vins de l'Inao depuis 2000, successivement pour les AOC et les IGP étant, comme producteur, engagé dans les deux catégories. Depuis 2012, comme membre du Conseil permanent de l'Institut, il préside la « Commission économique ».

Il présidera pour 5 ans le Conseil permanent qui sera nommé dans les prochains jours.


Retrouvez toutes les nominations sur

Copy link
Powered by Social Snap