Galliance change de patron

Le 22/10/2020 à 8:00  

Christophe Couroussé étant nommé directeur du développement agricole de Terrena, Arnaud Poupart Lafarge devient directeur général de Galliance, le pôle volailles du groupe coopératif .

Agé de 49 ans, de formation ESA Angers, a été successivement en charge de l’animation coopérative et de la communication de 1997 à 2008. En 2008, il a pris en charge le projet La Nouvelle Agriculture, puis en 2011, en plus de ses précédentes fonctions, la direction du marketing stratégique du groupe au sein de laquelle il a contribué à la création de la marque « La Nouvelle Agriculture ». Il occupait depuis 2016 la direction générale de Galliance et a permis l’accélération de la stratégie de différenciation des différentes filières volailles.

Homme de terrain et de dialogue, , 54 ans, a une très forte expérience des projets de transformation. Il aura pour missions de poursuivre le travail autour de la différenciation, de la performance et de la compétitivité de Galliance au service des adhérents de la coopérative. Ingénieur de l’École Polytechnique et des Ponts et Chaussées, titulaire d’un master of sciences, engineering and economics de l’université de Stanford, il dispose d’une expérience de trente ans dans le monde industriel. Au sein d’Arcelor Mittal de 1990 à 2013, il a dirigé les opérations internationales en Europe et en Afrique puis il a pris la direction générale de Long Carbon Europe ArcelorMittal. Au sein de Nexans de 2013 à 2018, il a été notamment directeur des opérations puis directeur général. Il était récemment directeur général délégué d’Olmix.

Copy link
Powered by Social Snap