Fleury Michon sanctionné pour obstruction

Le 06/05/2021 à 10:59  

L’Autorité de la concurrence a décidé d’une sanction de 100 000 euros à l’encontre de Fleury Michon, qu’elle estime « avoir fait obstacle au déroulement de l’instruction » au sujet de . Rappelons que sa décision de sanctionner les charcutiers-salaisonniers fait l’objet d’ devant la cour d’appel de Paris.

Elle reproche au groupe vendéen de ne pas l’avoir informée, début 2018, de la radiation de sa filiale Fleury Michon Charcuterie, fusionnée avec Fleury Michon Traiteur dans Fleury Michon LS. De surcroît, Fleury Michon avait alors considéré que cette dernière ne pouvait être mise en cause, des griefs. L’Autorité considère que ces griefs étaient alors imputables à la nouvelle société ainsi qu’à la société mère.

Il s’agit, selon l’Autorité, de « pratiques graves, qui auraient pu compromettre l’instruction ». Fleury Michon n’a pas contesté cette accusation, dans le but de de la sanction, la somme initiale restant par principe confidentielle. Et puisqu’il l’a acceptée, il est peu probable que le groupe exerce un recours à l’égard de cette décision, même s’il en garde juridiquement la possibilité.

B. J.

Copy link
Powered by Social Snap