Findus mise sur son « heureusement » et sur le potentiel du surgelé

Le 20/05/2016 à 9:30  

Findus France est en train de présenter à la grande distribution la nouvelle stratégie mise en oeuvre (). Grâce à une croissance de 2,2 % de ses ventes en valeur au premier trimestre, l'entreprise dépasse les 10 % de parts de marché. « Nous pouvons désormais viser plus haut », assure Steven Libermann, CEO de Findus Europe du Sud : « pourquoi pas 15 % à terme ».

Pour cela, Findus, marque sur laquelle seront focalisés les investissements publi-promotionnels, va faire l'objet d'une mais capitalisant toujours sur son fameux slogan « Heureusement, il y a Findus » qui remonte à 1984. Deux vagues − la première d'aujourd'hui au 25 juin et la seconde en septembre-octobre − vont être soutenues par un budget en hausse de 25 %, pour un montant de quatre millions d'euros en achat d'espace brut annuel.

Avant d'annoncer de nouveaux lancements à la rentrée de septembre, Findus entend aussi , notamment vis-à-vis du traiteur frais. Le marché reste dans une forme de stagnation molle (- 0,1 % en valeur, - 2,1 % en volume) mais conserve un fort potentiel selon Steven Libermann : « en séduisant un tiers des consommateurs qui se disent prêts à en acheter davantage, le marché pourrait être quatre fois plus important qu'il ne l'est ».

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