Ydeo acquiert Soreal

Le 05/01/2022 à 15:40

Le groupe Ydeo renforce son pôle alimentaire avec le rachat de la société Soreal.

La société Soreal est rachetée par une autre PME bretonne Ydeo. Fondée et dirigée par Gilles Bocabeille, Soreal, qui regroupe Soreal Ilou et Sonjal, compte 130 collaborateurs basés principalement sur le site de Brie (35) et 80 en Égypte sur le site de Soreal ME&NA au Caire. Elle conçoit et fabrique des recettes de sauces élaborées, conditionnées dans une large gamme de contenants. Ces sauces sont destinées au marché des professionnels de la restauration et du snacking ainsi qu’à la distribution alimentaire et à l’industrie agroalimentaire. Soreal Ilou accompagne ses clients dans l'innovation et l'évolution des marchés, que cela soit en France ou à l'international.

Pour Ydeo, basée à Etrelles (35) et appartenant à son dirigeant Benoît Fretin et sa famille, cette nouvelle opération vient renforcer significativement, en France et l’export, sa position sur le marché de l’agroalimentaire représentée jusqu’alors par la société France Culinaire Developpement, basée à Saint-Gilles (35). Avec cette croissance externe, l’ensemble du groupe Ydeo représentera un chiffre d’affaires de 140 M€ en 2022.

Dans le cadre de cette opération, Gilles Bocabeille et Brigitte Koch-Bocabeille prendront une participation majoritaire dans la filiale égyptienne Soreal ME&NA en rachetant la plupart des titres détenus par Soreal Ilou. Ils entendent ainsi personnellement continuer à assurer le développement de cette structure. Un lien de partenariat entre le groupe Ydeo et M. et Mme Bocabeille demeurera donc via la filiale égyptienne.

S.R

Copy link
Powered by Social Snap