Trois nouveaux directeurs d’usine chez Mars en Alsace

Le 18/04/2024 à 10:16
De gauche à droite, Jonathan Bickel, Christophe Mathey et Loïc Wicker

Le groupe Mars vient de nommer trois nouveaux directeurs à la tête de ses sites de production implantés en Alsace : Christophe Mathey à l’usine d’Haguenau (Bas-Rhin), Loïc Wicker à l’usine de Biesheim (Haut-Rhin) et Jonathan Bickel à l’usine d’Ernolsheim (Bas-Rhin).

Entré chez Mars en 2000, Christophe Mathey a commencé sa carrière en qualité d’ingénieur sur le site Mars Petcare d’Ernolsheim-sur-Bruche, spécialisé dans la production d’aliments préparés et de produits d’hygiène pour animaux de compagnie. Il a, par la suite, évolué au sein du groupe en occupant différentes responsabilités en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. En 2019, il revient en Alsace pour prendre la tête de l’usine d’Ernolsheim-sur-Bruche. Il succède à Anne Chagnas, qui poursuit son développement au sein du groupe en tant que directrice régionale des études industrielles Mars Wrigley Europe et Asie centrale.

Alsacien d’origine, Loïc Wicker a rejoint le groupe Mars en 2016, au sein de l’entité Pet Nutrition Europe. Il a occupé plusieurs postes dans l’ingénierie, la maintenance et la gestion technique en France et en Pologne, avant d’intégrer le segment Mars Wrigley, en 2021, pour optimiser l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Loïc Wicker dirige désormais le site de Biesheim qui produit et fournit la base gomme aux usines Mars Wrigley de Plymouth (Royaume-Uni), Poznan (Pologne) et Nairobi (Kenya), dédiées à la fabrication des marques de chewing-gum (Freedent et Airwaves). Il prend la suite de Maxime Limpens, qui a été nommé à la direction de l’usine Mars Wrigley de Janaszowek, en Pologne.

Diplômé d’un mastère spécialisé en génie industriel à l’école de commerce INSA de Lyon en 2009, Jonathan Bickel démarre sa carrière chez Nestlé Purina Petcare en tant que responsable de projets d’investissement majeur en travaux neuf et modification de ligne. En 2015, motivé par l’envie de manager des équipes, Jonathan Bickel devient responsable maintenance facility & utility chez Coca-Cola Enterprises jusqu’en 2016, où il rejoint Amazon comme Maintenance Area Manager. C’est en 2018 que Jonathan Bickel intègre le segment Mars Petcare France au sein des équipes de Royal Canin. D’abord en tant que responsable technique puis, deux ans après, comme directeur des opérations au sein du site manufacturier, basé à Cambrai (Nord), qui produit 190 KT par an. Il prend la suite de Christophe Mathey, qui a été nommé à la direction de l’usine Mars Wrigley d’Haguenau.

Copy link
Powered by Social Snap