Elixia double ses capacités

Le 06/05/2021 à 10:40

La limonaderie Elixia va investir 0,5 M€ en vue de de doubler les capacités de production de son unité de Champagnole, dans le Jura. Une nouvelle ligne d’embouteillage en partie robotisée portera ainsi ses capacités à 20 000 cols par jour. Afin de mener à bien ce projet, l’entreprise a sollicité le soutien financier de l’État, .

« Nous sommes en limite de capacité de production, alors que nos ventes progressent en moyenne de 15 à 20 % par an, hors crise sanitaire », établit Hugo Sublet, dirigeant de cette entreprise familiale fondée en 1856. Ce printemps, Elixia étoffe sa gamme de limonades biologiques avec à la lavande, à la verveine citronnée et au basilic, « toujours à base d’hydrolysats de fleurs, d’extraits naturels de plantes et de sirop d’agave », insiste le représentant de la sixième génération à la tête de la société.

Elixia produit 1 million de cols par an, dont 20 % en format bouteille de verre de 75 cl à bouchon mécanique et 80 % en bouteille de verre de 33 cl à bouchon à vis. emploie cinq salariés et exploite une unité de production de 2 500 m. Enfin, elle exporte (hors crise sanitaire) entre 30 et 40 % de ses produits vers une quarantaine de pays.

F. B.

Copy link
Powered by Social Snap