Didier Guillaume remplace Stéphane Travert

Le 18/10/2018 à 13:16  

Stéphane Travert, ex-ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, semblait pourtant n’avoir pas démérité en parvenant à faire voter la loi alimentation issue des états généraux de l’alimentation. Il n’aura en tout cas pas survécu très longtemps – comme ministre – au départ de Nicolas Hulot, auquel il s’est opposé sur le calendrier de l’interdiction du glyphosate.

Alors que ses détracteurs l’accusaient d’être aux mains des lobbies, son départ n’avait été envisagé qu’il y a peu, par la rumeur. Il reviendra à son successeur, Didier Guillaume, sénateur, ancien socialiste devenu RDSE, de lancer les ordonnances prévues par la loi et de veiller à leur application, normalement dès les prochaines négociations commerciales.

On a par ailleurs remarqué l’arrivée au gouvernement d’Emmanuelle Wargon, transfuge de Danone, qui va pouvoir y former un début de club avec Muriel Pénicaud, la ministre du Travail. Elle devient secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, qui a succédé à Nicolas Hulot.

Copy link
Powered by Social Snap