Danone veut entrer chez Michel et Augustin et réaffirme son positionnement

Le 01/07/2016 à 10:45  

Danone est entré en négociations exclusives pour prendre une participation minoritaire
dans Michel et Augustin
voir RIA News n° 489

Cette dernière, qui en possède 70 % devrait sans doute se désengager, Danone précisant que . L'opération serait menée par Danone Manifesto Ventures, que le groupe est en train de créer à New York pour « accompagner le développement d'entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l'alimentation ».

À propos de vision, justement, Danone organisait mardi à Paris un forum de l'alimentation intitulé « Bon Appétit ! ». C'était une première pour le groupe, qui réunissait ainsi des étudiants, des professionnels ou des chercheurs autour du lien entre alimentation et santé. peu friand des « grand-messes » institutionnelles, un temps fragilisé par le durcissement de la réglementation sur les allégations nutritionnelles et auquel son nouveau patron, Emmanuel Faber, doit donner un nouveau souffle.

Cela a commencé par la rédaction d'un « Manifesto » où la mission (« apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre ») est combinée avec le fameux « double projet » théorisé par Antoine Riboud en 1972. Le concept de santé est ainsi élargi, au-delà de la nutrition, à l'environnement ainsi qu'à la sociologie de l'alimentation.

Crédit photo :

Copy link
Powered by Social Snap