Danone lance la nouvelle marque… Danone

Le 06/10/2017 à 10:13  

Soucieux de redynamiser le coeur du marché des yaourts, en adoptant une stratégie de marque à part entière, portant sa signature « iconique » au statut des Activia et autres Actimel. Revendiquant un lait 100 % français et des ingrédients 100 % d'origine naturelle, la nouvelle offre est déclinée suivant quatre gammes : Le Nature, 1919 au Lait Entier (nature mais aussi aux arômes naturels), Le Fromage Blanc (visant le petit déjeuner) et Le Petit Frais (renouvelant le traditionnel petit-suisse). Les codes packaging passent sous dominante blanche et le logo a été simplifié.

« C'est une première étape qui sera poursuivie par d'autres initiatives », promet François Eyraud, directeur général. Lui qui copréside le fameux cinquième atelier des états généraux de l'alimentation ne cache pas que . Alors que Danone aurait consenti 16 millions d'euros de surcroît tarifaire aux éleveurs laitiers pendant un an, il espère que le prix de vente de son yaourt nature, bloqué aux alentours des 20 centimes le pot en moyenne, puisse tendre vers les 25 centimes. En échange pour le distributeur, l'impact de ces nouvelles références testées en magasin serait de + 2 % en chiffre d'affaires.

Copy link
Powered by Social Snap