Christian Divin, directeur général des deux entités

Le 27/10/2016 à 13:24

L'adepale (Association des Entreprises de Produits Alimentaires Élaborés) et le CTCPA (Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles) renforcent leur collaboration et créent une direction commune. Ce rapprochement inédit manifeste la volonté des deux organisations professionnelles de gagner en efficacité et en réactivité au bénéfice des entreprises et des métiers concernés.

Se crée ainsi un pôle de compétences alliant à la fois expertise métiers et expertise technique. Dans ce nouveau cadre, chacune des organisations conservera sa mission originelle : syndicale pour l'Adepale et technique pour le CTCPA. Ce projet se traduit par la décision de confier à Christian Divin, directeur Général du CTCPA, la direction générale des deux entités à partir du 20 octobre 2016. Christian Divin remplace Vincent Truelle, directeur Général de l'Adepale depuis 13 ans. Il accompagnera cette transition aux côtés de son successeur jusqu'à fin 2016. Le Conseil d'Administration a chaleureusement remercié Vincent Truelle pour son engagement et le sérieux de sa gestion.

Christian Divin, 61 ans, juriste de formation et diplômé d'une licence en droit Public ainsi que d'une maitrise en Droit Européen à Paris II Panthéon-Assas a débuté sa carrière à l'Office National Interprofessionnel des Fruits, des Légumes et de l'Horticulture (FORMA /ONIFLHOR) de 1979 à 1987. Il a ensuite intégré le CTCPA en tant que Secrétaire général puis directeur général jusqu'à aujourd'hui. En parallèle du CTCPA, sur la période 1987-1998, Christian Divin a occupé les postes de directeur de l'École Technique de la Conserve, de Conservasfo (Association de formation aux techniques de conservation), de l'Institut Appert ainsi que du Centre Technique des Utilisateurs de Céréales.


Retrouvez toutes les nominations sur

Copy link
Powered by Social Snap