Charlotte Binst, directrice financière

Le 28/09/2016 à 14:40  

Charlotte Binst, 40 ans, est nommée au poste de directrice financière de Heinenken France, brasseur et distributeur. Elle remplace Guido de Boer, qui devient directeur financier de Heineken pour la région Amérique.

Charlotte Binst exerce depuis plus de 15 ans des fonctions à haute responsabilité en stratégie et expertise financière auprès de grandes entreprises internationales. Dans le cadre de son nouveau poste chez Heineken France, elle sera en charge de l'ensemble des fonctions financières - comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, trésorerie mais aussi de la direction des systèmes d'information et des achats. Elle aura également pour mission d'assurer un support optimal à la performance opérationnelle du Groupe sur le marché français. Charlotte Binst reportera à Pascal Sabrié et rejoindra le comité exécutif d'Heineken France.

Charlotte Binst débute sa carrière en 1999 en fusions-acquisitions et dans la gestion d'actifs. En 2005, elle rejoint British American Tobacco, où elle occupe la fonction de « revenue manager », et ensuite elle met en place le département « strategic marketing and customer insight ». En 2008, elle devient Directrice Financière de l'Espagne et, en 2010, du Benelux. En 2013, elle est nommée chez Kingfisher, le plus grand détaillant d'Europe en aménagement d'intérieur, en charge du contrôle de gestion du groupe, puis au poste de Chef de Cabinet du CEO.


Retrouvez toutes les nominations sur

Copy link
Powered by Social Snap