Charal fête ses 30 ans

Le 01/07/2016 à 10:38  

Première marque à s'être installée au rayon boucherie,

Outre ses innovations régulières (carpaccios en 1987, gamme Kids en 2001, burger en en 2005...), la marque − dans le giron du groupe Bigard depuis 1997 partiellement, et depuis 2007 intégralement − développe . « Tous nos steaks hachés sont contrôlés systématiquement depuis 1994. Nous menons des formations au bien-être en abattoir depuis 2005 et nous venons de mettre en place, cette année, des contrôles inopinés dans nos abattoirs par un organisme indépendant », raconte Stéphanie Bérard-Gest, directrice marketing.

Dans un contexte désormais pérenne de déconsommation de viande (300 grammes de boeuf consommés en moins par personne l'an dernier), la marque poursuit sa stratégie avec deux objectifs : . À la rentrée, elle va étendre sa gamme de steaks hachés bio et décliner au rayon surgelé son Tendre de Boeuf, reposant sur un procédé exclusif permettant de superposer des tranches fines provenant d'un seul muscle (différent de l'Effeuillé de Convivial, voir RIA News n° 414). D'autres innovations suivront, notamment dans le domaine du « prêt-à-manger » chaud ou froid, snacking compris.

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