Chancerelle prévoit 10 millions d’euros d’investissement cette année

Le 24/05/2018 à 7:40  

Chancerelle a réalisé 142 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, contre 50 millions il y a quinze ans. Outre la reprise de en 2013, l’entreprise profite d’une évolution du marché favorable à sa marque Connétable qui devrait dépasser les 10 % de l’univers des poissons en conserve cette année. Cette dernière détient plus de 37 % du segment des sardines entières qui est passé devant celui des maquereaux, le thon continuant de dominer le rayon.

Après avoir investi trois millions d’euros l’an dernier, l’entreprise de Douarnenez, dans le Finistère, prévoit de doubler son budget cette année, en grande partie pour développer de nouveaux produits avec de nouveaux équipements. Une centaine d’embauches est prévue, portant l’effectif français à 825 salariés. En outre, elle achève un investissement de quatre millions d’euros au Maroc, pour se doter d’un outil moderne de première transformation afin d’approvisionner son usine d’Agadir. Ce site de Laâyounne, au bord de l’Atlantique, devrait entrer en service au mois d’août avec 130 salariés.

En termes d’innovation, Connétable s’apprête à signer des sardines non seulement sans arête mais également sans peau, des filets de maquereaux label rouge au naturel ou du foie de morue au piment d’Espelette.

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