Biscuit International prépare le rachat de Continental Bakeries

Le 28/10/2021 à 15:02

Avec la reprise de Continental Bakeries, le groupe va quasiment doubler de taille, afin de peser sur le marché européen des MDD.

Au premier semestre de 2022, Biscuit International va reprendre Continental Bakeries auprès de Goldman Sachs Asset Management. Le groupe estime ainsi qu’il « réunira des portefeuilles complémentaires en termes de produits et d’implantations géographiques » et « sera conforté comme un des leaders du marché européen des biscuits sous marques de distributeur ».

Réalisant 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, Continental Bakeries emploie plus de 2 300 salariés, avec 13 usines aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suède. L’entreprise était détenue par Goldman Sachs depuis 2016. Basée aux Pays-Bas, elle est présente sur le marché des MDD mais dispose aussi de ses propres marques, comme Haust, Gille, Grabower, Bussink, Brinky ou Continental Bakeries.

Son acquisition permettrait à Biscuit International, basé à Paris, de quasiment doubler de taille, dépassant les 900 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 4 500 salariés, pour une production de 300 000 tonnes de biscuits, gaufres et pains grillés dans 33 usines en Europe.

Né du groupe Poult, fusionné avec Banketgroep par le fonds Qualium avant sa cession à Platinium Equity à la fin 2019, Biscuit International réalise plus de 80 % de son activité hors de France. Le groupe a multiplié les acquisitions au Portugal, aux Pays-Bas, en Espagne ou au Royaume-Uni.

Selon Giampaolo Schiratti, CEO de Biscuit International, « cette opération marquera une étape importante dans notre ambition de devenir le leader européen des biscuits à marque de distributeur ». L’opération reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence et à la consultation des comités d’entreprise.

B. J.

Copy link
Powered by Social Snap