BEL valorisera les pratiques différenciantes des éleveurs, Intermarché soutient

Le 13/12/2018 à 13:46  

Le groupe BEL renforce son partenariat avec l’APBO (Association des producteurs de lait BEL ouest) avec laquelle il avait signé un il y a un an. Le fromager garantit pour toute l’année 2019 un prix du lait à et une « valorisation des pratiques différenciantes » sous forme de  : 15 euros/1 000 l pour l’alimentation sans OGM ou six euros pour une mise en pâturage de 150 jours au moins. De plus, BEL mettra en avant ces pratiques sur les emballages de Mini Babybel, Kiri, Boursin, Cousteron et Port-Salut.

Avec d’autres, cette démarche a été récemment montrée en exemple par Thierry Cotillard, le patron d’Intermarché, pour expliquer comment le groupement serait prêt à accepter des revalorisations tarifaires à condition qu’elles profitent à l’amont agricole. C’est donc logiquement que les enseignes Intermarché et Netto se sont jointes hier à cet accord. « A travers une hausse des prix d’achat pour 2019, Intermarché assure son total soutien à cette démarche de partage de valeur créée au profit des producteurs », a alors déclaré Thierry Cotillard

B. J.

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