Bel Foodservice PAI pérennise ses cobrandings

Le 19/04/2018 à 11:45  

Bel Foodservice PAI compte 40 produits cobrandés en Europe, dont 60 % en France. Kiri, La Vache Qui Rit, Leerdammer ou Boursin, ces quatre marques du groupe Bel apposent leur signature en tant que fromage ingrédient à des références de Fleury Michon, Marie, Mix Buffet, Florette, Guyader ou Gavottes… « Ces cobrandings apportent un vrai point de contact avec le consommateur et nous permettent de le toucher différemment, explique Hélène Doffoël, responsable marketing de Bel Foodservice PAI. Ils encouragent l’usage culinaire de nos produits, une tendance générale des fromages mais qui touche particulièrement nos marques. »

Alors que d’autres initiatives de ce type ont souvent assez peu duré, c’est probablement de cette caractéristique que vient la pérennité du cobranding de ces marques que Bel a entamé il y a une dizaine d’années. « Certains de nos produits étaient déjà détournés en ingrédients, raconte Hélène Doffoël, alors que ce n’est, par exemple, pas le cas de Mini-Babybel, que nous ne voyons pas sur ce créneau. » Désormais, 80 % des volumes développés par Bel en B to B sont ainsi « marqués ».

« Notre équipe a acquis une véritable expertise, constate-t-elle. Nous menons une sélection fine de nos clients avec lesquels nous devons élaborer un diagnostic partagé. En outre, nous portons une attention forte au produit fini, qui doit fournir une évocation de l’univers organoleptique de notre marque, en cohérence avec nos principes nutritionnels. »

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