Avril adopte un nouveau plan stratégique

Le 06/06/2019 à 11:00

Malgré un chiffre d’affaires en baisse de 2 % à 6,091 milliards d’euros, l’Ebitda du groupe Avril a rebondi de 26 % en 2018, pour atteindre 154 millions d’euros et permettre au résultat net de redevenir positif de 16 millions. Le groupe se dote d’un plan stratégique jusqu’à 2023 : « nos précédents n’ont pas forcément été à la hauteur de nos attentes », reconnaît honnêtement Jean-Philippe Puig, son directeur général.

Revoyant ses indicateurs de rentabilité en fonction de la contribution à la construction de filières et des résultats RSE de ses diverses activités, il vise de doubler son Ebitda durant ces cinq années. Parmi ses autres objectifs : la réalisation d’une blockchain pour les œufs Matines, le relancement de la marque Mas d’Auge, la création de la marque Cochon des Halles en porc pour les réseaux traditionnels ou, encore, le retour à une rentabilité « correcte » de Lesieur.

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