Apiflor a rénové ses ateliers de Madic, dans le Cantal, dans lesquels la biscuiterie auvergnate a investi plus d’un million d’euros. S’équipant de pétrins, de fours rotatifs ou encore d’une chaîne automatique de conditionnement, elle a calibré son outil de 1 200 m pour pouvoir se tourner vers les MDD en leur fournissant, par exemple, des sablés au bleu d’Auvergne AOP ou au Cantal AOP. Elle produit déjà pour Lidl et Bjorg, ainsi qu’en vrac, pour Day by Day. « Nous sommes aujourd’hui compétitifs face à des acteurs de plus grande taille », se félicite Douglas Estager, le jeune PDG de l’entreprise familiale. Sa capacité d’une tonne par jour pourrait être augmentée à court terme de 30 à 50 %. Commercialisant également sa marque Bee Prairie en épicerie fine, Apiflor réalise 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires avec onze salariés.
Home » Apiflor investit pour les MDD
Dans la même rubrique
Le 12/07/2022 à 15:02 par La rédaction
Charcuterie : l’Anses souhaite une dose limite regroupant nitrates et nitrites
Dans son rapport sur les risques associés à la consommation de nitrates et nitrites présenté le 12 juillet 2022, l’Anses…
Le 06/07/2022 à 15:22 par La rédaction
Ne les appelez plus « steak » !
Les appellations traditionnellement associées aux produits carnés sont interdites aux alternatives végétales. Toutefois, cette mesure ne vaut que pour l’Hexagone.…
Le 06/07/2022 à 13:46 par La rédaction
Solvay choisit Caldic Ingredients France pour ses solutions vanilline et éthylvanilline
Caldic Ingredients France devient distributeur de la vanilline et de l’éthylvanilline de Solvay en France. Ce nouveau partenariat permet à…
Le 06/07/2022 à 13:46 par La rédaction
Cinq entreprises distinguées
Les prix EY de l’Agroalimentaire 2022 ont été remis le 29 juin, en partenariat avec l’Ania : - grand prix :…