Antoine Henrion est le nouveau président de Terres Univia

Le 23/06/2016 à 8:30  

Terres Univia, l'Interprofession des huiles et protéines végétales, annonce l'élection de son nouveau président Antoine Henrion. Sa prise de fonction est effective le 21 juin 2016.

Issu d'une famille d'agriculteurs, Antoine Henrion s'investit avec passion dans l'exploitation familiale qui se situe à Secourt en Moselle. Il fait évoluer son exploitation de grandes cultures, en société, sur une surface de 380 ha, la spécialisant dans les Oléoprotéagineux. Il a entamé récemment la conversion de son exploitation à l'agriculture biologique.

Passionné par la nature et par son métier, Antoine Henrion s'engage pour une agriculture de qualité. En 1995, il entre à la Chambre d'agriculture. En 2001, il devient vice-président de la Chambre d'Agriculture de la Moselle, puis en devient président en 2007. En 2016, il devient vice-président de la Chambre Régionale d'Agriculture du Grand Est.

Très investi pour le développement de la filière des oléoprotéagineux et pour la promotion de produits de qualité, Antoine Henrion devient administrateur de diverses structures, notamment, de la Fédération Française des Producteurs d'Oléagineux et de Protéagineux (FOP) en 1996, de l'Organisation Nationale Interprofessionnelle des Graines et Fruits Oléagineux (ONIDOL) en 1999 et de l'Union Nationale Interprofessionnelle des Plantes Riches en Protéines (UNIP) en 2011. Il devient président de l'UNIP en 2012. En 2015, il rejoint aussi Sofiproteol et l'Institut Technique des producteurs d'oléagineux, de protéagineux, de chanvre et de leurs filières (Terres Inovia) dont il devient vice-président en 2016.

Homme de conviction, il a été fait chevalier du Mérite agricole en 2000 et chevalier de l'Ordre National du Mérite en 2016. En tant que président de Terres Univia, Antoine Henrion compte bien poursuivre son engagement au service de la filière, à l'écoute de la société.


Retrouvez toutes les nominations sur

Copy link
Powered by Social Snap