Anne-Lise Le Guével devient Secrétaire Générale

Le 19/01/2017 à 14:43  

Anne-Lise Le Guével vient d'être nommée Secrétaire Générale de l'Association Nationale de la Meunerie Française.

Après avoir exercé la responsabilité des affaires sociales de la branche meunerie depuis septembre 2015, elle aura pour mission de diriger les services de l'association et, aux côtés du Président Lionel Deloingce et du Président délégué Bernard Valluis, de promouvoir les intérêts des entreprises de meunerie. Elle succède ainsi à Pierre-André Masteau, qui occupait ce poste depuis 1999.

Diplômée d'un DEA de Droit Social (droit du travail et protection sociale) de la Faculté de droit de Nantes, AnneLise Le Guével, 36 ans, évolue depuis 12 ans dans la sphère des Organisations Professionnelles. La meunerie française compte près de 430 unités de production qui utilisent environ 5,5 millions de tonnes de blé par an représentant 15 % des blés commercialisés.

En 2015, la meunerie française a produit 4,17 millions de tonnes dont près de 390 000 destinées à l'exportation. Le chiffre d'affaires de la meunerie est d'environ 2 milliards d'€. L'Association nationale de la meunerie française compte 272 unités de production représentant 94 % de la production nationale.


Retrouvez toutes les

Copy link
Powered by Social Snap