Agrial s’allie avec l’espagnol Dcoop en lait de chèvre

Le 31/05/2018 à 13:29  

Premier producteur espagnol de lait de chèvre, la coopérative Dcoop (un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017) a signé avec son client français Agrial un partenariat portant sur la construction en Andalousie de deux unités de fabrication de caillé de lait de chèvre. L’investissement, de 12 millions d’euros, serait essentiellement assumé par Dcoop (à hauteur de 10 millions d’euros). Il permettrait ainsi à la coopérative espagnole de consolider ses positions sur le marché du lait de chèvre et, pour Agrial, de sécuriser les approvisionnements de ses usines françaises.

« Le partenariat que nous avons noué avec Dcoop nous assurera de collecter plus de lait de chèvre, d’importer du caillé déjà concentré pour la France et de réaliser des gains substantiels dans la logistique », détaille Olivier Besset, directeur international des produits de grande consommation de la branche lait d’Agrial. Le groupe coopératif doit faire face à un manque structurel de lait de chèvre en France et importer d’Espagne, sauf pour sa marque dont l’approvisionnement reste 100 % français.

« Nous avons avec Dcoop des complémentarités évidentes », ajoute Olivier Besset, autorisant l’hypothèse d’autres synergies entre les deux groupes. Réalisant un milliard d’euros de chiffre d’affaires, Dcoop est le premier producteur mondial d’huile d’olive et également producteur d’olives de table.

Copy link
Powered by Social Snap