IDS Imaging Development Systems présente une nouvelle caméra stéréo 3D au design compact. Baptisée Ensenso B, elle offre une combinaison d’une distance de travail très courte et d’un large champ de vision. Elle est donc adaptée, en association avec un robot, aux opérations de picking. Grâce à sa grande profondeur de champ, la caméra est capable de détecter des objets sur une grande surface et donc de localiser, par exemple, toutes les pièces d’un conteneur en même temps. Cela permet d’optimiser le processus pick and place et de vider plus facilement les conteneurs. La caméra est conforme à l’indice de protection IP65/67 et possède des dimensions compactes (120 × 56 × 104 millimètres).
Home » IDS - Une caméra pour le pick and place
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 10:43 par Alexandre Couto
Ferrero investit 33 millions d’euros dans un nouvel entrepôt logistique à Cléon
Le géant de la chocolaterie et de la confiserie industrielle a posé la première pierre de son nouvel entrepôt logistique…
Réservé aux abonnés
Le 02/07/2025 à 13:42 par Alexandre Couto
Lesaffre, vitrine de l’IA dans l’agroalimentaire
Le spécialiste mondial de la fermentation mise sur l’intelligence artificielle pour accélérer l’innovation, optimiser ses process et diffuser la culture…
Réservé aux abonnés
Le 26/06/2025 à 11:48 par Alexandre Couto
Bel s’appuie sur Accenture pour intégrer l’IA à son modèle industriel
Le groupe Bel engage une transformation numérique d’envergure en s’associant à Accenture, avec l’ambition d’accélérer sa mutation industrielle et environnementale.…
Réservé aux abonnés
Le 24/06/2025 à 11:58 par Alexandre Couto
Racheté par Vif, Keendoo retourne au bercail
Vif Software renforce sa suite logicielle dédiée aux industriels de l’agroalimentaire avec l’acquisition de Keendoo, spécialiste du PLM, qu’il avait…