La start-up Épât’moi a été honorée le 26 septembre par Vitagora. Elle propose une pâte à tartiner à la saveur choco-noisette sans cacao, mais à base de caroube.
La finale de la 3e édition du concours de start-ups « On mange quoi demain ? » s’est tenue le 26 septembre à Dijon (Côte-d’Or). Ce concours est organisé par Foodtech Dijon Bourgogne-Franche-Comté, porté par Vitagora et son programme d’accélération ToasterLAB, en partenariat avec Terres Univia, l’interprofession des huiles et protéines végétales, qui a aussi attribué un prix.
Son objectif est d’identifier des start-ups et PME proposant des produits alimentaires innovants destinés à des marchés B2C, qui répondent aux défis de l’alimentation de demain, ainsi qu’aux nouvelles attentes des consommateurs.
Épât’moi, qui propose une pâte à tartiner à la saveur choco-noisette sans cacao mais à base de caroube, et ainsi plus respectueuse de l’environnement, a remporté le premier prix, décerné par un jury de professionnels et d’experts, dont la rédaction de RIA. Elle bénéficiera de 1 500 € et d’un accompagnement pour son développement commercial – assuré par Vitagora, ainsi qu’un pack visibilité.
Encoeur, qui a développé un goûter adapté aux besoins nutritionnels des enfants, moins sucré notamment, sans conservateurs, contenant de la farine de lupin, a décroché le prix Terres Univia, qui récompense la start-up la plus pertinente pour valoriser les graines oléagineuses et de légumineuses des territoires. Ce prix donne accès à un accompagnement au déploiement stratégique via ToasterLAB, le programme d’accélération de Vitagora.
Sylvie Richard