Hinojosa Packaging Group, lance de nouvelles barquettes en carton ondulé 100 % durables et recyclables, développées exclusivement pour l’enseigne E. Leclerc. Cette initiative s’inscrit dans une démarche écologique visant à remplacer les barquettes en plastique utilisées pour les fruits d’été. Ces nouveaux emballages se conforment à la loi française Agec, sur la limitation des emballages plastiques pour les fruits et légumes emballés de moins de 1,5 kg. Conçues pour la marque Eco+, ces barquettes sont destinées à contenir 1 kg d’abricots, de pêches ou de nectarines. Il s’agit d’une alternative écologique et durable aux barquettes en plastique actuelles. Elles peuvent être conditionnées par plateaux de dix barquettes et s’adaptent parfaitement aux bacs IFCO 6413, pour un transport optimisé. Cet emballage résiste aux contraintes de la chaîne logistique frigorifique, afin de préserver la qualité des fruits d’été. La fermeture temporaire des rabats supérieurs permet un stockage intermédiaire pratique dans les bacs IFCO. Enfin, ses surfaces planes garantissent un étiquetage facile et une visibilité optimale des fruits.
Home » Une alternative durable aux barquettes plastiques
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 17/09/2025 à 17:05 par Sylvie Richard
Soufflet Malt lance une gamme d’ingrédients maltés pour boissons
À l’occasion du salon Drinktec, Soufflet Malt a dévoilé sa nouvelle gamme de concentrés maltés pour des boissons sans alcool.…
Réservé aux abonnés
Le 10/09/2025 à 17:21 par Sylvie Richard
Qualité nutritionnelle : des accords collectifs en préparation
Sur le modèle d’un accord sur le sel, signé par les boulangers en 2022, plusieurs ministères ont lancé une feuille…
Réservé aux abonnés
Le 09/09/2025 à 12:22 par
De nouvelles fonctionnalités pour le lupin
Terrena et l’Inrae s’attellent à créer de nouveaux modèles d’extraction pour démultiplier les fonctionnalités du lupin. Le lupin va-t-il s’installer…
Réservé aux abonnés
Le 09/09/2025 à 11:15 par Sylvie Richard
Ydeo entre au capital d’Alimenter
Le fournisseur de sauces et condiments Ydeo renforce ses capacités industrielles, avec une entrée dans le capital de son concurrent…