Interbev se félicite de l’accord trouvé sur le règlement visant à interdire l’importation de viandes bovines issues de la déforestation. Le 6 décembre, le Parlement européen, les États membres de l’UE et la Commission européenne ont en effet trouvé un accord sur l’interdiction de l’importation de viandes issues de bovins élevés au sein d’exploitations responsables de déforestation. Désormais, les entreprises importatrices de viandes bovines devront obligatoirement recueillir les données de géolocalisation de tous les lieux d’élevage des bovins dont ils souhaitent commercialiser les viandes. Et ce, tout au long de la vie des animaux, en cohérence avec les règles de traçabilité européennes imposant un suivi individuel des bovins de la naissance à l’abattage. « Les professionnels de la filière élevage et viande attendent désormais des garanties pour une application concrète, rapide et efficace de cette interdiction, qui devrait grandement limiter les importations en en provenance du Mercosur », explique Jean-François Guihard, président d’Interbev.
Home » Interbev salue d’arrêt de l’importation de la déforestation
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:50 par Adrien Cahuzac
Ferrero prêt à avaler Carambar Poulain Kréma, après Kellogg
Le groupe italien Ferrero s’apprête à avaler coup sur coup le spécialiste français de la confiserie Carambar Poulain Kréma (CPK)…
Lecture offerte
Le 17/07/2025 à 10:48 par Adrien Cahuzac
Qui sont les six finalistes du concours national Agropole 2025 ?
Les finalistes de la 32e édition du concours national Agropole sont désormais connus. Ils sont six, parmi 15 sociétés, à…
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:44 par Alexandre Couto
Nestlé explore l’emballage durable avec l’IA générative d’IBM
En partenariat avec IBM Research, le géant suisse Nestlé accélère l’identification de matériaux recyclables haute barrière, grâce à un modèle…
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:43 par Adrien Cahuzac
Nutrition & Santé augmente sa production de biscuits dans son fief de Revel
Le groupe Nutrition & Santé, spécialisé dans la nutrition diététique, a investi 10 millions d’euros pour une toute nouvelle ligne de production…