Afin de répondre à l’augmentation du cours de cacao et à la nécessité pour les industriels de limiter la teneur en cacao dans leurs produits finis, Metarom lance sa gamme de substituts de cacao et ses déclinaisons gourmandes. Son objectif est de donner la même saveur riche et chocolatée aux biscuits et pâtes jaunes avec un équilibre entre profondeur et douceur, typiques du cacao. L’atout de la société est sa capacité à rebalancer l’équilibre aromatique global et à renforcer les marqueurs du cacao du plus amer au plus doux. Sur le CFIA, Metarom en fera la démonstration au travers d’un muffin réduit de 30 % en cacao.
Home » Metarom / Arôme de fromage végétal
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:44 par Alexandre Couto
Nestlé explore l’emballage durable avec l’IA générative d’IBM
En partenariat avec IBM Research, le géant suisse Nestlé accélère l’identification de matériaux recyclables haute barrière, grâce à un modèle…
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:44 par Sylvie Richard
La société 21st.Bio lance de l’alpha-lactalbumine bovine par fermentation de précision
À partir d’une souche développée par Novonesis, la société 21st.Bio propose de l’alpha-lactalbumine bovine, une protéine laitière hautement fonctionnelle, produite…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 11:35 par Sylvie Richard
Comment l’Ifip développe la charcuterie de demain
Dans son nouveau centre de recherche, près de Rennes, l’Ifip travaille sur l’amélioration des produits de charcuterie, à toutes les…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 10:42 par Sylvie Richard
Flanquart ouvre son capital à Sofiprotéol
La société familiale Flanquart, spécialisée dans la transformation des graines, accueille Sofiprotéol dans son capital. Flanquart a annoncé, le 8 juillet,…