Philipp Navratil, directeur général de Nestlé

Le 04/09/2025 à 10:13

Le conseil d’administration de Nestlé a annoncé le 1 er  septembre la nomination de Philipp Navratil au poste de directeur général de Nestlé S.A., à la suite du licenciement avec effet immédiat de Laurent Freixe, nommé il y a tout juste un an.

Philipp Navratil a commencé sa carrière chez Nestlé en 2001 en tant qu’auditeur interne. Après avoir occupé divers postes commerciaux en Amérique centrale, il a été nommé directeur général de Nestlé Honduras en 2009. En 2013, il a pris la direction de l’activité café et boissons au Mexique, où il a joué un rôle clé dans le renforcement de la marque Nescafé. En 2020, il a rejoint l’unité stratégique mondiale « Coffee » de Nestlé, où il était responsable de la définition de la stratégie mondiale et du développement de l’innovation pour les marques Nescafé et Starbucks. Il a pris ses fonctions chez Nespresso en juillet 2024, où il a accéléré la croissance et créé une forte dynamique. Philipp Navratil a intégré le comité exécutif de Nestlé le 1er janvier 2025.

« Le départ de Laurent Freixe fait suite à une enquête portant sur une relation amoureuse non divulguée avec une subordonnée directe, en violation du Code de conduite des affaires de Nestlé », explique le groupe dans un communiqué. Conformément aux meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise, le conseil a ordonné une enquête supervisée par le président Paul Bulcke et l’administrateur indépendant principal, Pablo Isla, avec l’appui de conseillers juridiques externes indépendants.

« Cette décision était nécessaire. Les valeurs et la gouvernance de Nestlé sont des fondements solides de notre entreprise. Je remercie Laurent pour ses années de service chez Nestlé », a indiqué Paul Bulcke, dans le communiqué du groupe.

Copy link
Powered by Social Snap