Peter McGuinness prend ses fonctions de P-dg du groupe Bel en Amérique du Nord, a annoncé le groupe dans un communiqué du 9 février. Dans le cadre de ses responsabilités, Peter McGuinness supervisera les opérations des trois bureaux de la région, New York, Chicago et Montréal, ainsi que des cinq sites industriels de Bel aux États-Unis et au Canada. Il pilotera l’ensemble des équipes afin d’amener le portefeuille de marques du groupe à un niveau supérieur, avec pour priorités l’accéléra2on de la croissance, le développement d’innovations, le renforcement de l’ancrage local et la construction d’un modèle d’alimentation plus saint et plus durable.
« Peter McGuinness apporte une combinaison unique d’expertises en construction de marques, opérations, production industrielle et culture d’entreprise. Il a notamment contribué à faire de Chobani un leader de sa catégorie, à soutenir la croissance et la mission d’Impossible Foods, et a passé plus d’une décennie dans le monde des agences, accompagnant le développement de marques alimentaires et lifestyle à forte résonance culturelle », précise le communiqué.
Il rejoint le groupe à un moment où Bel contribue à accélérer sa stratégie « Purpose Full Snacking », visant notamment à répondre aux enjeux nutritionnels aux États-Unis, « où la majorité des consommateurs grignotent chaque jour, tandis que près de 80 % d’entre eux n’atteignent pas les apports recommandés en fruits, légumes et produits laitiers », souligne le groupe.