Katia Faour, actuellement vice-présidente commerciale pour la France de Coca-Cola Europacific Partners France, est nommée vice-présidente et directrice générale de CCEP France, selon un communiqué du groupe du 3 novembre. Elle remplace François Gay-Bellile, qui quittera CCEP France en fin d’année, après 29 ans passés dans l’écosystème Coca-Cola.
Depuis son arrivée chez CCEP en 2017, Katia Faour a occupé différentes positions de planning stratégique, gestion des comptes clé, développement des marques et de la catégorie. « Elle a fortement contribué au renforcement de la collaboration clients et partenaires pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et a travaillé en étroite collaboration avec The Coca - Cola Company et Monster Energy pour accélérer la performance des marques et diversifier le portefeuille », souligne le groupe.
Avant de rejoindre CCEP, elle avait commencé sa carrière dans le conseil en stratégie puis avait passé huit ans au sein du groupe Carlsberg, dans des fonctions stratégiques et commerciales.