Le groupe Barilla a annoncé, le 2 décembre, le départ de Miloud Benaouda, président Europe de l’Ouest, après une carrière de plus de 28 ans au sein de l’entreprise. Son départ prendra effet le 3 février 2026. À compter du 4 février 2026, Frédéric Bodereau, actuellement directeur général de Barilla Benelux, lui succédera.
« Miloud Benaouda a souhaité quitter ses fonctions, marquant ainsi la conclusion d’une contribution majeure et durable au développement du groupe Barilla en Europe et au-delà », indique le groupe dans un communiqué.
Frédéric Bodereau prendra la tête de la région après avoir dirigé Barilla Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) depuis 2018. Il avait intégré le groupe en 1997 au service financier. « Dans ses nouvelles fonctions, il veillera à renforcer la performance du groupe, à implémenter les stratégies globales et à favoriser une collaboration efficace au sein des équipes de direction. Frédéric assurera également la représentation de Barilla auprès des partenaires externes et des parties prenantes clés de la région », souligne le groupe.