Bénédicte Rolland, 53 ans, a été nommée directrice générale de Yéo Frais, succédant ainsi à Jérôme Servières. Fille, sœur et tante d’agriculteur, Bénédicte Rolland « connaît bien les enjeux et les problématiques des secteurs agricole et agroalimentaire dans lesquels elle a toujours travaillé par affect et passion », indique l’entreprise, dans un communiqué du 26 septembre.
En 2009, cette native de Carcassonne (Aude) intègre le Groupe Arterris dont elle devient la secrétaire générale. Puis, en 2021, elle crée son cabinet conseil en fusion acquisition et transmission d’entreprises, BCR Conseil, spécialisé dans les filières agricole et agroalimentaire. Au fil des ans, la somme de ses expériences lui a permis d’acquérir de nombreuses compétences dans les domaines du management, du pilotage de projets, et de la stratégie d’entreprise.
Titulaire d’un Master 2 en droit européen de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle étudie, entre autres, la politique agricole commune, Bénédicte Rolland a repris ses études entre 2015 et 2017 à la Toulouse Business School, où elle suit le programme CPA, entraînement intensif à la direction générale, inspiré par la Harvard Business School.