Depuis le 1er septembre, Mauro De Felip a succédé à Nicolas Neykov à la tête de Ferrero France. Il est chargé de piloter la stratégie de croissance et d’investissement responsable de Ferrero dans l’hexagone, l’un des marchés historiques du groupe.
Fort d’une expérience de plus de 25 ans au sein du groupe, Mauro De Felip, 56 ans, a occupé des fonctions stratégiques dans de nombreux marchés clés, notamment en Chine, en Europe et plus récemment au Moyen-Orient, où il dirigeait depuis 2023 les opérations de Ferrero Gulf Countries à Dubaï. Cette nomination marque le retour en France pour Mauro De Felip, qui a occupé plusieurs postes en marketing et en ventes chez Ferrero France entre 2000 et 2008, notamment comme directeur national des ventes grands comptes. L’arrivée de Mauro De Felip s’inscrit dans la volonté de renforcer la place de Ferrero dans l’Hexagone, en s’appuyant sur une parfaite connaissance du groupe et une solide expertise internationale, explique Ferrero dans un communiqué. De son côté, après quatre années à la tête de Ferrero en France, Nicolas Neykov évolue vers de nouvelles fonctions au sein du groupe Ferrero aux États-Unis.