Damien Jeannot rejoint le groupe Cofigeo (William Saurin, Raynal & Roquelaure, Zapetti, Garbit…) au poste de directeur général délégué. Il aura la charge d’accompagner le groupe dans la définition et le déploiement de sa stratégie de marques, avec l’ambition de créer un « choc de reconsidération » et de redynamiser l’offre produits, affirme un communiqué du 23 juin. Il intègre le Comité de direction générale et reportera directement à Mathieu Thomazeau (président du groupe Cofigeo) ; en lien étroit avec David Prieur (directeur général en charge du développement des marques nationales) et Pierre Gavalda (directeur général en charge des opérations, de la R&D et de la RHF).
Diplômé de la Neoma Business School et de l’IMD Lausanne, Damien Jeannot possède une longue expérience de plus de 20 ans en stratégie d’entreprises et de marques dans des groupes comme Unilever, Nestlé ou encore Marie (groupe LDC), dont il était le directeur général depuis 2016.