Le conseil d’administration de Limagrain a annoncé, le 3 février, l’élection de Joël Arnaud en tant que président de Jacquet Brossard et vice-président du groupe Limagrain.
Joël Arnaud, agriculteur de Limagne et membre du conseil d’administration de Limagrain depuis 2017, voit ses fonctions élargies au poste de président de Jacquet Brossard.
Jacquet et Brossard sont deux marques iconiques de la vie des Français appartenant au groupe semencier et agroalimentaire Limagrain. Elles sont le symbole d’un modèle unique de la filière blé du groupe qui permet une juste rémunération des agriculteurs.
Joël Arnaud exercera ses missions aux côtés d’Alexandre Raguet directeur général adjoint de Limagrain en charge des activités filières et d’Éric Lechat, récemment nommé directeur général de Jacquet Brossard.
Joël Arnaud est agriculteur. Installé depuis 1999 à Chappes (Puy-de-Dôme), il exploite une ferme de 80 hectares sur laquelle il cultive du blé tendre, du maïs semence et du tournesol semence. Il a été élu administrateur de Limagrain en décembre 2017, puis membre du bureau en décembre 2021 et vice-président en décembre 2025.
Il a, durant toutes ces années, exercé plusieurs mandats au sein des différentes branches d’activité de Limagrain : administrateur de la division Potagères de janvier 2018 à janvier 2022 et depuis janvier 2022, président Produits de Jardin et Ingrédients céréaliers et administrateur boulangerie-pâtisserie.