Un incubateur agroalimentaire immersif à l’Agropole

Le 17/11/2022 à 14:07

La technopole lance un incubateur agroalimentaire immersif, baptisé Plus10, qui se positionne comme « un mix innovant entre présentiel, immersion et distanciel ». Elle se dote de 3 000 m² supplémentaires pour accueillir les porteurs de projets qui le souhaitent.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’accompagnement de start-up dans l’agroalimentaire, la technopole Agropole située à Estillac (Lot-et-Garonne) lance Plus10, « le premier incubateur agroalimentaire pensé pour rompre avec les modes d’accompagnement traditionnels ».

En réponse à de nombreuses sollicitations et évolutions du paysage de l’accompagnement français, la technopole a souhaité moderniser sa méthode pour la rendre rendue plus agile. « L’accompagnement entend rompre avec les modèles actuels en proposant une approche immersive qui ne se limite plus à du présentiel et de l’implantation industrielle pure », souligne la technopole dans un communiqué du 16 novembre.

Sept mois pour éprouver son projet

Plus10 se positionne comme un mix innovant entre présentiel, immersion et distanciel. Durant sept mois, les porteurs de projets vont confronter leurs idées et leur vision de façon collective avant d’utiliser les ressources et services d’Agropole pour faire aboutir leur produit et conquérir les marchés. « Ce go to market accéléré et optimisé permet de garantir plus 10 pour cent de chances de réussir », affirme la technopole. Au cours de ces sept mois découpés en « saisons », les start-ups rencontreront leurs consommateurs, auront le loisir de mettre leurs produits en avant-première dans les rayons ou réaliseront les prototypages rapides. Agrotec, le centre de ressources technologiques de la technopole sera la pierre angulaire de la partie technique. Directeurs généraux en poste, ingénieurs et professionnels confirmés viendront compléter le dispositif d’accompagnement.

Un deuxième site en Lot-et-Garonne

Les équipes ont anticipé d’éventuels besoins d’hébergement dans des locaux agroalimentaires. Pour cela, la technopole s’est dotée de 3 000 m² supplémentaires pour accueillir les porteurs de projets qui le souhaitent. Ces locaux sont idéalement situés, à Damazan (47), le long de l’A62 entre Toulouse et Bordeaux.

Une première promotion déjà bien engagée

La première saison débutera en janvier 2023. Seuls, suit projets au meilleur potentiel seront sélectionnés. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre.

Pour plus d’informations : https://agropole.com/activites/plus10/

A. Cahuzac

Copy link
Powered by Social Snap