PassionFroid propose de mutualiser le transport en Nouvelle-Aquitaine

Le 30/03/2020 à 15:00  

Filiale du groupe de distribution en gros Pomona, PassionFroid Sud-Ouest vient de créer « La livraison alimentaire », un nouveau service de transport destiné à compléter l’organisation logistique des entreprises agroalimentaires de la région. Proposée par l’entremise de l’Aria Nouvelle-Aquitaine, cette prestation permettra l’enlèvement et l’expédition des denrées sur tout le Sud-Ouest, sous température ambiante comme dirigée, soit au sein des tournées existantes de PassionFroid, soit en transport dédié l’après-midi.

Pour ce faire, PassionFroid Sud-Ouest dispose de dix plateformes et de quatre-vingts poids lourds bi-température qui lui permettent de livrer quelque 1 500 professionnels des restaurations commerciale et collective. Fermeture de ces établissements oblige, son activité a chuté de 70 % depuis le début de la crise. Mais elle se poursuit notamment pour approvisionner les établissements de santé.

Selon Renaud Grenon, directeur général de PassionFroid Sud-Ouest, cette solution présente de nombreux avantages : sanitaire en limitant le nombre de personnes intervenantes, économique puisque les charges fixes sont déjà amorties et que cette mutualisation sera source d’optimisation de ressources non saturées, environnemental grâce à la réduction du nombre de camions en circulation.

Une organisation spéciale lui est dédiée, sous la houlette du directeur logistique régional. « C’est une initiative intéressante pour les IAA de Nouvelle-Aquitaine et leur permettre de trouver une alternative à la hausse drastique des tarifs du transport pour certains intervenants du marché », se félicite Véronique Hucault, déléguée générale de l’Aria.

Copy link
Powered by Social Snap