Après la plateforme d’épidémiosurveillance en santé animale et celle en santé végétale, c’est au tour de la plateforme de surveillance de la chaîne alimentaire (SCA) de lancer son site internet dédié : https://www.plateforme-sca.fr.

Les professionnels de l’élevage et de l’agroalimentaire, les professionnels de santé ou les membres d’organismes et d’instituts techniques pourront notamment y trouver des supports méthodologiques, les résultats des travaux publiés par la plateforme SCA ainsi que l’ensemble des bulletins de veille sanitaire.

La plateforme regroupe 14 partenaires : les ministères en charge de l’agriculture, de la santé et de l’économie (DGAL, DGS, DGCCRF), des organismes scientifiques nationaux (Anses, Santé publique France, INRAE), des instituts techniques (Acta et Actia), des organisations professionnelles (Ania, CGAD, la Coopération agricole, FCD, Oqualim) et des laboratoires d’analyses (Adilva). La coordination est assurée par l’Anses et la Direction générale de l’alimentation.