Dans le cadre du développement de son département AgriFood, Phytocontrol Group vient de s’associer à Food Expert Institute, société conseil en hygiène des aliments, en prenant une participation minoritaire à son capital, à hauteur de 49 %.

« En mutualisant nos savoir-faire respectifs, nous pouvons désormais proposer une offre complète à nos clients. Ensemble, nous ambitionnons de figurer rapidement parmi les solutions d’audit/inspection incontournables sur le marché des laboratoires-conseils en hygiène des aliments », a commenté Samuel Lamache, président de Food Expert Institute.

Le groupe nîmois vient par ailleurs d'acquérir Zest HACCP, une application conçue pour digitaliser l’ensemble d’un plan de maîtrise sanitaire (PMS). Elle est destinée à tous types d’utilisateurs : la grande distribution, pour les rayons traditionnels mais aussi libre-service, les industries agroalimentaires ou les groupes de restauration. Elle permet, selon la société, « de gérer la traçabilité complète des produits et d’assurer une rigueur exemplaire en matière d’hygiène ». Elle serait utilisée au quotidien par plus de 2 000 clients.