Mérieux NutriSciences investit à hauteur de 14 % du capital de Crystalchain, fournisseur français de solutions de blockchain permettant de suivre les produits de bout en bout et de sécuriser les données avec la blockchain.

Les deux sociétés partageront leurs connaissances techniques et commerciales, afin d’aider les industriels à mieux relever les défis liés à la traçabilité : origine des produits, réactivité en cas d’alerte, authenticité des produits, gestion des fournisseurs, etc.

« L’expertise marché de Mérieux NutriSciences renforcera nos solutions et nous permettra de nous rapprocher des acteurs de l’industrie alimentaire pour mieux répondre à leurs attentes en matière de traçabilité, note Sylvain Cariou, CEO et cofondateur de Crystalchain.

« Notre collaboration avec Crystalchain nous offre une opportunité unique de proposer à nos clients une expertise technique dans le domaine de la blockchain. Nous savons que la traçabilité est devenue une préoccupation majeure dans notre secteur, en particulier après un certain nombre de crises alimentaires mondiales et de rappels de produits. Notre mission est avant tout d’aider nos clients à protéger la santé publique grâce à des solutions de sécurité et de qualité alimentaire, et la technologie de la blockchain fait désormais partie des solutions que nous pouvons offrir à nos clients », déclare Agnès Houpiart-Dupré, vice-présidente digital solutions chez Mérieux NutriSciences.

Lire également : Intermarché cartographie ses chaînes d’approvisionnement