Les produits utilisant des œufs parmi leurs ingrédients (biscuits, brioches, plats préparés, pâtes…) seront bientôt intégrés à la démarche « Œufs de France » et pourront faire figurer le logo sur leurs conditionnements. Le cahier des charges concernant ces produits et le plan de contrôle associé sont actuellement en cours d’élaboration.

En 2018, la filière française a lancé la démarche « Œuf de France » dont le logo commence à être bien connu des Français. Le CNPO, l’interprofession des œufs, s’inscrit dans une démarche collective, portée par l’Association des produits agricoles de France, pour garantir des œufs 100 % français.

Elle repose sur des engagements des différents maillons de la filière afin d’assurer une traçabilité complète et de mettre en avant la qualité française depuis la naissance du poussin jusqu’à l’emballage ou la transformation des œufs. Les entreprises engagées dans la démarche « Œuf de France » font l’objet de contrôles réguliers par des organismes tiers visant à vérifier leur conformité à ce cahier.