Spécialisée dans la fabrication d’ingrédients et de produits semi-finis pour les glaciers, la pâtisserie ainsi que les yaourteries, PreGel ouvre sa filiale française à Marseille (13).

Les locaux disposent d’un centre de formation de plus de 150 m2 où un technicien démonstrateur reçoit clients et prospects pour les former à l’utilisation des produits des gammes PreGel. La marque est aussi en capacité de développer des produits sur-mesure.

C’est la 20e filiale de cette société italienne familiale créée, en 1967, dans la province de Reggio Emilia. L’équipe PreGel France compte huit personnes, sur des fonctions commerciales, marketing, logistiques et administratives.

Ce printemps, PreGel a lancé des kits glacés. Le kit Magic Unicorn est sur le thème de la licorne. Il propose une glace de couleur bleue au goût de vanille, accompagnée d’une sauce aux arômes de fruits. Le kit comprend la préparation pour la glace ainsi que des cônes miniatures, une étiquette de présentation, des pots colorés et des décorations licornes et arc-en-ciel en sucre et billes de sucre. Les ingrédients sont sans gluten, sans huile de palme.

Le kit Caffé Swing mêle le goût du café, 100 % arabica et les Flakes Choco White et Choco Black. Ces coulis apportent la douceur et le caractère du chocolat rehaussé par le craquement de la gaufrette. Le kit comprend la préparation pour la glace au café, les coulis Flakes Choco Black et White, le biscuit et l’étiquette de présentation. Ce dessert Caffé Swing peut se présenter en verrine, en pot ou en bâtonnet. Tous les ingrédients sont véganes, sans gluten et sans huile de palme.