Avril annonce l’acquisition de Lecico, société allemande spécialisée dans les lécithines et les phospholipides. Le groupe poursuit ainsi la structuration et le développement de ses activités dans le secteur des lécithines et des ingrédients de spécialités.

Ce rachat suit le lancement en 2018 de deux unités de lécithine de tournesol en France et en Roumanie, et l’intégration de Novastell, acteur français des ingrédients de spécialités. Lecico rejoint ainsi Avril Oil & Ingredient Solutions, plateforme du groupe Avril spécialisée dans les huiles raffinées, les huiles de spécialités et les ingrédients.

Olivier Tillous-Borde, directeur général de la plateforme Avril OIS commente : « Avec l’acquisition de Lecico, Avril devient un acteur mondial des lécithines non OGM. Les synergies avec nos activités d’ingrédients existantes sont nombreuses et notre position commune sur le marché sera plus forte. Avril accompagnera en particulier Lecico dans le développement de sa position sur le marché des lécithines bio de haute qualité. »