Pour accompagner le développement de la Luzixine, son extrait de luzerne 100 % français, L-RD (Luzerne Recherche Développement) en confie la distribution pour les marchés vétérinaires et compléments alimentaires français à Herbes Grand Ouest, spécialisée dans les plantes aromatiques et médicinales.

Créée par les acteurs de la filière luzerne française, L-RD est en charge d’assurer la diversification des débouchés de cette plante sur des marchés d’avenir. C’est dans ce contexte qu’est née la Luzixine, un extrait foliaire de luzerne (Medicago sativa) dont la densité nutritionnelle en fait un ingrédient pertinent pour les populations ayant des besoins nutritionnels spécifiques comme les seniors, les femmes enceintes ou les sportifs.

Riche en protéines, oméga-3, calcium, fer, pro-vitamine A, vitamines E, K1, B8, B9, B6, la Luzixine est issue d’une filière durable et locale « qui respecte la biodiversité, la terre et les producteurs ». Elle est sans gluten, ni allergène et agréée Novel Food.

« Outre son origine 100 % France, la Luzixine possède des qualités nutritionnelles à un prix très compétitif. C’est un ingrédient très simple à formuler et nous croyons beaucoup à son potentiel de développement », commente Hervé Gabard, dirigeant d’Herbes Grand Ouest.