FrieslandCampina Ingredients annonce qu’elle va augmenter sa capacité de production de lactoferrine à Veghel (Pays-Bas) de 60 tonnes d’ici à 2022. Sa capacité totale va ainsi passer à 70 tonnes par an, ce qui en fera la plus grande au monde, selon la société. Cette extension va lui permettre de se renforcer sur ses segments Early Life Nutrition et Adult Nutrition.

La lactoferrine est naturellement présente dans le lait de vache et le lait maternel. Un certain nombre d’études scientifiques ont montré plusieurs avantages potentiels pour la santé de la lactoferrine, y compris l’activité antibactérienne, antivirale et anti-inflammatoire ainsi qu’une meilleure absorption du fer.

« La demande mondiale de lactoferrine a presque doublé entre 2014 et 2019, précise Herman Ermens, président de FrieslandCampina Ingredients. Cet investissement illustre notre stratégie de croissance grâce à des ingrédients à valeur ajoutée. La lactoferrine est un ingrédient clé de la nutrition en début de vie et a également montré des bénéfices potentiels pour la santé des adultes liés au système immunitaire ».

« Nous avons été l’une des premières entreprises à produire de la lactoferrine il y a plus de vingt-cinq ans », ajoute Anne Peter Lindeboom, directrice générale de la division Early Life Nutrition.

Cette lactoferrine est pure à 96 % et est directement extraite du lait cru dans son site de production de Veghel. Le produit est séché par atomisation et est reconnu pour sa consistance élevée et ses propriétés de mélange à sec. En outre, l’usine utilisera de l’électricité 100 % verte, un facteur important de la diminution de son empreinte carbone.