Pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits bio, Beneo vient de mettre au point une inuline bio, à prix raisonnable et compétitif par rapport à celle issue d’autres sources.

« Nous sommes heureux d’être le premier fabricant d’ingrédients capable de produire de l’inuline bio à partir de chicorée, se félicite Éric Neven, commercial managing director chez Beneo Functional Fibres. Avec un marché mondial de plusieurs milliers de tonnes d’inuline biologique, nous voyons dans cet ingrédient un potentiel considérable dans le marché du bio. »

Dérivée de la racine de chicorée par une méthode d’extraction douce à l’eau chaude, l’inuline produite par Beneo est une fibre prébiotique naturelle, sans OGM. Orafti offre une sensation en bouche, une texture et un goût attrayants. Soluble, elle peut être utilisée dans des applications telles que les produits laitiers, de boulangerie et à base de céréales. Des études montrent ses bienfaits sur la santé digestive, la glycémie et la gestion du poids.