Le fournisseur d’ingrédients carnés et végétaux ActiMeat crée un site de e-commerce destiné aux industriels de l’agroalimentaire : store.actimeat.com. « Aujourd’hui, huit acheteurs en B2B sur dix commencent leur recherche via Google et plus de la moitié effectuent leurs achats sur Internet, alors pourquoi pas dans notre secteur ? Ce marché représente un potentiel de 15 000 clients à travers toute l’Europe », souligne Stéphane Maloisel, président d’ActiMeat. Au travers de ce site, les petites entreprises européennes ont accès à des produits surgelés adaptés par applications métiers (plats cuisinés, sauces, pizzas, pâtes farcies, soupes, snacking…) et une livraison sans frais à partir de 300 kg. »

« Parce qu’acheter de la viande sur Internet sans en connaître la saveur, la texture ou la tenue peut être compliqué, nous avons imaginé une box échantillon gratuite que tout client peut demander et composer lui-même, livrée en 72 heures maximum », précise Fabien Bozzi, responsable e-commerce chez ActiMeat. Ce site a été conçu comme une plateforme interactive où les clients sont invités à participer à l’évolution des produits en fonction de leurs besoins et de leurs procédés de fabrication. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, remplir un questionnaire pour décrire leurs demandes.